Ménara Préfa s’est hissé au fil des années en leader incontesté du BTP dans la région de Marrakech-Safi et dans les zones d’activités de ses business units.

Aujourd’hui Ménara Préfa donne de la hauteur à ses ambitions et aspire à un leadership national en élargissant son champ d’intervention et en déployant ses ressources afin d’apporter une réponse au plus près des besoins du marché à l’échelle tant régionale que nationale. Cela est avant tout dû au savoir-faire de ses équipes dotées de compétences incontestables et surtout sans cesse renouvelées. Ainsi grâce à la maîtrise de ses domaines d’activités et à l’implication de tout un chacun Ménara Préfa a pu mettre l’ensemble de ses capacités au service de la performance. Une démarche qui lui a valu entre autres de remporter le prix national de la qualité en 2015.

Ménara Préfa

Née en 2002, Ménara Préfa, filiale de Ménara Holding, compte principalement trois domaines d’activités à savoir d’une part la production de préfabriqués en béton notamment les pavés, les dalles, les bordures de trottoirs et les agglos ; d’autre part la réalisation de planchers précontraints notamment par la production d’hourdis et de poutrelles précontraintes ; et enfin la production de béton prêt à l’emploi selon le besoin. Ainsi, à travers ses trois grandes familles de produit et par son engagement, ses installations industrielles et le sérieux de ses équipes, Ménara Préfa se positionne en tant que leader sur le marché du BTP.

Nos produits, gage de qualité, sont le fruit d’une expérience complète cumulée sur plus d’une décennie en matière de conception et de réalisation de matériaux de construction.

M. Mohamed ZAHID, Président Directeur Général

Par ailleurs, la filiale avec plus de 1011 collaborateurs participe activement à la vie économique des régions où elle intervient. Ménara Préfa bénéficie ainsi d’une renommée qu’elle doit à son expertise. En effet, la filiale offre à ses clients professionnels et particuliers bien plus que des produits : Un accompagnement. Dotée d’une grande capacité de production et d’un savoir-faire certain, Ménara Préfa illustre parfaitement l’esprit Ménara Holding.

Une histoire qui débute en 2002

2002

Création de la filiale

2003

Ouverture de l’usine à Marrakech (Maroc)

2004

Ouverture de l’usine à El Kelaa (Maroc)

2009

Ouverture de l’usine à Beni Mellal (Maroc)

2016

• Ouverture de l’usine à Khouribga (Maroc)
• Ouverture de l’usine à Safi (Maroc)

Les dernières actualités des filiales

Politque SMI (Système de management intégré) de la Ménara Pr ...

Ménara Préfa, usine à Marrakech

Ménara Préfa : levier de développement du Groupe Ménara Hold ...

Circuit Moulay El Hassan, Menara Holding

Marrakech Grand Prix 2015

Sotrassous deuxième société de transport du groupe

Ménara Préfa, une démarche qui a été couronnée de succès à t ...

Ménara Holding, certification norme iso 9001

Ménara Préfa et Carrières & Transport Ménara obtiennent la c ...

Prix d’Encouragement à la Qualité

Ménara Préfa décroche le Prix d’Encouragement à la Qualité d ...

La certification OHSAS 18001 de la Ménara Holding

Ménara Préfa et Carrières & Transport Ménara obtiennent la l ...

Certification NM (Normes Marocaines), blocs béton et corps creux

Ménara Préfa décroche la certification NM (Normes Marocaines ...